Conditions générales

Le vécu de son sevrage des additifs étape par étape

Conditions générales

Messagepar luciole135 » 18 Mar 2013, 18:23

Conditions générales d'utilisation des forums additifstabac.free.fr
par Luciole135

Un forum tel que celui d’additifstabac.free.fr se doit d'avoir des règles conséquentes afin d'améliorer la coexistence de ses membres.
  1. Généralités
    1. Tout membre du forum quel qu'il soit, sont tenus de respecter ces règles. Le contenu des avatars et signatures subissent les mêmes règles que le contenu des messages. Les sanctions dépendront de la gravité du problème.
    2. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) ou du recrutement est totalement prohibé.
  2. Inscription, connexion
    1. L'inscription est obligatoire pour pouvoir écrire un message, néanmoins tous les forums sont en lecture libre sans inscription préalable.
    2. Un mail de confirmation de l’inscription vous est envoyé, cliquez sur le lien de validation pour activer votre compte. Attention, du fait des limitations de l'administrateur des pages perso de FREE, il est quasiment impossible de recevoir un mail envoyé par les serveurs des Pages perso de Free sur les boites live, msn, outlook and so one.
      Du fait du grand nombre d'inscriptions de robots de spam (au minimum 20 par jour), les adresses mails en @hotmail..., @gmail..., @lefmail.com, @163.com, @mailxtr.eu, @oemsale.org, @enlargement-xl.com, @genericcialisonlineusa.com, @ubermail39.info, @mailxt.eu, @hermesbirkin0.com, @pub-mail.com, @yandex, @in.vipmail.in, @e-mail.com ainsi que quelques autres originaires des pays de l'est sont interdites.
      En revanche, les adresses mails des fournisseurs d'accès internet français (Free, Bouygues, SFR, etc) sont tous autorisés.
    3. Si vous ne recevez pas le mail de validation de l’inscription (ce qui est fréquent avec FREE), cliquez sur le lien « connexion » (en haut de page à droite de « M’enregistrer ») puis sur le lien «Renvoyer l’e-mail de confirmation ».
    4. En cas de perte du mot de passe, cliquez sur le lien « connexion » (en haut de page à droite de « M’enregistrer ») puis sur le lien « J’ai oublié mon mot de passe ».
    5. Si aucune de ces procédures ne fonctionne, veuillez envoyer un mail à notre mail de contact et nous réglerons le problème. Le mail de contact est accessible dans cette page : Ouverture du FORUM SEVRAGE des additifs du tabac
  3. Lutte contre les robots de spam, groupes d’utilisateurs
    Afin de lutter contre les innombrables robots de spams qui ne cessent de s’inscrire sur les forums et qui les polluent par des messages publicitaires, nous avons pris les mesures suivantes :
    1. Lorsque votre compte est activé, vous êtes automatiquement admis dans le groupe « nouveaux utilisateurs enregistrés » qui :
      1. Ne peut envoyer qu’un seul message par connexion
      2. Ne peut contenir aucun lien HTML.
      3. Doit être validé par un modérateur pour être publié.
    2. Au deuxième message validé par un modérateur, vous êtes automatiquement admis dans le groupe « utilisateurs enregistrés » qui n’a aucune de ces restrictions.
    3. Tout nouveau compte resté inactif (sans aucun message écrit) sera supprimé au bout d'un mois.
  4. Contenu des messages des fils de discussions
    1. Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.
    2. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).
    3. Afin de conserver la cohérence des fils de discussion, les messages peuvent être édités 7 jours complets à partir de leur première publication. Passé ce délai, ils ne sont plus éditables.
    4. Lorsque vous posez une question, indiquez un sujet correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaitre le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message ni de symboles décoratifs !
    5. Les messages peuvent être mis en page avec des BBCodes comme expliqué dans cette page : Guide du BBCode
  5. Messagerie privée
    1. Seul un destinataire unique est possible pour chaque message privé.
    2. Chaque membre dispose d’une boîte à lettre pouvant contenir au maximum 4 dossiers de 25 messages privés. Lorsqu’un dossier est plein, les anciens messages privés sont automatiquement détruits.
    3. Les messages privés ne peuvent pas contenir de fichiers joints. Les messages privés ne sont plus modifiables au bout d’une heure. Aucun fichier ne peut être joint par message privé.
    4. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il n’est pas possible d'inclure dans vos messages, des images dont le poids dépasse 250 Ko et la longueur excède 500 pixels et la largeur excèdent 375 pixels (au-delà, un lien texte sera affiché en lieu et place de l’image). Le nombre maximal de fichier joints est de 3 par message. Le quota maximal de fichiers pouvant être joint est de 50 Mo par membre. Les messages ne peuvent pas excéder 10000 caractères et doivent au minimum en contenir 5.
  6. Comportement
    1. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums d’additifstabac.free.fr doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
    2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.
    3. Vous êtes priés de ne pas contacter directement (messagerie privée, mail, etc...) les membres de l'équipe d’additifstabac.free.fr pour des demandes personnelles, cela est inutile, vous ne recevrez pas de réponse de leur part. Vos demandes doivent se faire sur les divers forums mis à votre disposition.
  7. Sujets, messages, forums
    1. Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, de lire d'abord le Centre de documentation ainsi que les post-it et annonces avant de poster votre message.
    2. Il faut être patient et attendre au moins quelques heures une réponse, et ne pas remonter le sujet (upper) ou bien faire de double post avant un minimum de 24 heures. N'oubliez pas d'être précis dans la rédaction de votre message (tabacs fumés, nombre d’années de fume...) afin qu'une réponse soit apportée le plus rapidement possible.
    3. En aucun cas ce forum n’est compétent pour faire une consultation médicale. Il s’agît d’un forum d’entraide et d’échange d’expériences de fumeurs ayant décidés d’arrêter de fumer par le sevrage des additifs du tabac.
    4. Si vous devez mettre une copie d'écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l'image plutôt que de l'insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui ne vous répondra pas.
    5. Si vous trouvez un bug ou une faille, merci d'informer l'équipe en privé plutôt que de le poster sur le forum.
  8. Avatars
    1. L'avatar ne doit pas dépasser 90 pixels en largeur, 90 pixels en hauteur (utilisation de la fonction de redimensionnement possible) et 6 Ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)
    2. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
    3. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.
  9. Signatures
    1. Le texte ne doit pas dépasser la taille 125. Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (5 en taille 125)
    2. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 ko, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur.
    3. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux (cf point 4b) sera prié de la changer ou de l'enlever.
Ce texte est tiré du règlement de phpbb-fr
Avatar de l’utilisateur
luciole135
Administrateur du site
 
Messages: 165
Enregistré le: 02 Nov 2012, 12:12

Retourner vers Mon sevrage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron