Additifstabac est de retour chez FREE !

Mis à jour le

Du fait de la version obsolète de WordPress (3.1.4) qui fonctionne uniquement chez FREE  et qui avait entraîné un black-listage du site par Google, additifstabac avait migré pour l’offre gratuite de 000webhost.

Ce dernier (000webhost) vient de fermer le site sans aucun préavis pour la raison suivante  «  Suspended  (Suspended for violating 20 %+ CPU usage limit for more than 1000 times. Please upgrade to our premium UNLIMITED hosting at www.hosting24.com to get your account reactivated.) “

J’ignore les raison de ces dépassements de CPU, est-ce que les pages de photos consomment trop de CPU ?

J’ai envoyé un « ticket » au support de 000webhost pour qu’ils m’expliquent où se trouve le problème car je n’utilisais que 30 Mo des 64 Mo de RAM disponibles. J’aimerai donc savoir ce qui a pu produire cet effet. Sont-ce les pages de photos de cigarettes qui avec près de 200 photos ont entraîné ce problème ?
Le lendemain, j’ai reçu cette réponse qui ne m’éclaire pas plus :
« Hello,

I am sorry but our logs do not include this information.

Many Thanks,
Helpdesk Staff
www.000webhost.com
 »

Pourtant, j’avais pris soin d’installer un plugin de cache sur WordPress censé accélérer le chargement des pages. Mais je crois – sans en être certain- que les plugins de cache justement utilisent 100 % du CPU et donc doivent être la cause de ce dépassement.
Un administrateur de WordPress dément que cela puisse être le cas :
[Résolu] Page existante inaccessible ?!

J’avais déjà entendu parler de beaucoup de cas de clôture du site gratuit chez 000webhost, voilà qui est confirmé.

Le problème, c’est que j’avais  récemment changé beaucoup de photos mais j’ai oublié de sauvegarder le dossier « upload », ce qui fait que de nombreuses photos n’apparaissent plus dans les pages de photos, il va falloir les remettre  une par  une. Il manque 23 photos de paquets de cigarettes, 29 de tabacs à rouler, 16 de cigares, 1 de tabac à pipe et quelques-unes dispersées par-ci par là dans les articles du site. Bref, la galère !

Cela pose le problème de l’hébergement gratuit, additifstabac doit-il passer à un hébergement payant et celui-ci sera-t-il viable puisque très peu de personnes cliquent sur les pubs. Jusqu’à présent l’argent des pubs a permis d’acheter du tabac, alors faut-il cesser d’acheter du tabac pour mettre à jour le site et prendre un hébergeur payant ?

Voir les derniers achats de tabac ici : La pub fait son entrée sur additifstabac !

Qu’en pensez-vous ?

Sinon, je me demande si le problème ne vient pas du CMS WordPress en lui-même qui lors de la création du site en septembre 2010 venait juste de passer en version 3.0 pour être aujourd’hui en version 3.3 alors que je n’utilise aucune des nouveautés de la nouvelle version. Soit une nouvelle version tous les 6 mois ! On passe un temps fou à gérer les mises à jour de WordPress et à chaque nouvelle version, WordPress devient de plus en plus lourd, consomme de plus en plus de RAM, bref devient lourd pour pas grand-chose dans le cas de notre site.

De plus, les nouveautés de WordPress concernent essentiellement les blogs d’actualité mais pas les sites statiques comme celui-ci qui ne publie presque jamais d’actualité mais met à jour les données sur les tabacs tous les jours.

Ainsi, j’envisage de passer sous SPIP – qui fonctionne sous PHP 5.1, donc fonctionne chez FREE – et qui ne fait pas de nouvelles versions tous les 6 mois, donc facilite la gestion d’un site et de plus paraît-il consomme beaucoup moins de mémoire RAM que WordPress.

Que pensez-vous de SPIP ? Additifstabac doit-il passer sous SPIP ?

Additifstabac  doit-il payer un hébergement web avec l’argent de la pub plutôt que d’acheter du tabac pour enrichir le site ?

En attendant de prendre ces grandes décisions, j’ai installé la version de WordPress  bricolée spécialement de FREE ici :

WordPress 3.3.1 chez FREE

Mais cette version consomme 28,37 Mo de RAM (sur les 32 dispo chez FREE) et ce, même avec le thème extrêmement minimaliste du site. Cela empêche l’installation d’un minimum de plugins souvent indispensables. Alors, j’ai installé ce hack : disponible ici : Traduction WordPress : réduire (énormément) l’utilisation de la mémoire PHP qui fonctionne tel quel parfaitement sous toutes les versions de WordPress 3.1, 3.2 ou 3.3 malgré ce qu’en dit Aphrodite (elle le dit spécial 3.1.3). Grâce à ce hack, la mémoire RAM consommée est passée à 23,03Mo, soit une économie de 5,34Mo.

Donnez-nous votre opinion, merci !

 

Mise à jour du 6 août 2012 : Cette migration chez FREE est vraiment heureuse, car la fréquentation du site est revenue à la normale avant le blacklistage par Google en 3 jours seulement, c’est à dire que la fréquentation du site a été multipliée par 3 en 3 jours seulement.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte et en appuyant sur Ctrl + Enter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *