Après le scandale Cahuzac, le scandale Marisol Touraine ?

Mis à jour le

C’est la question que l’on peut se poser au vu des faits suivants :

Sur Médiapart ici CIF : le Trésor veut rallier Bruxelles à la cause de la liquidation


On peut lire

« Il faut enfin compter avec le patrimoine immobilier du groupe (CIF), qui comporte quelques pépites, à commencer par le bel immeuble particulier de la rue de Madrid à Paris, siège du groupe CIF. La réalisation de ces opérations est désormais de la responsabilité de Perrine Vidalenche, nommée récemment directrice générale adjointe en charge des cessions d’actifs. Épouse de Denis Morin, directeur de cabinet de la ministre des affaires sociales Marisol Touraine, Mme Vidalenche, administrateur civil passée par le Trésor (surprise, surprise !), vient de la société privée Cible Expansion, groupe d’investissement immobilier qui possède notamment l’Hôtel Intercontinental à Paris (et accessoirement la marque du vélomoteur Solex). « Nous ne voulons pas sombrer dans la paranoïa, relève une source interne, mais il est difficile de ne pas s’interroger sur le risque de conflit d’intérêts que comporte ce placement des copains. » Dans la « République exemplaire » de François Hollande ?  »

Or qu’apprend-on sur le portail du gouvernement : Tabagisme : mieux mobiliser, mieux cibler, mieux prévenir

« A 17 ans, près d’un jeune sur trois fume tous les jours. Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 contiendra des mesures d’aides pour mieux soutenir et mieux rembourser le sevrage tabagique des jeunes. »

Or, que va rembourser la sécurité sociale si ce n’est les patchs nicotiniques dont toutes les études scientifiques sérieuses disent qu’ils sont inefficaces ?

Pourquoi Marisol Touraine ne demande pas de poursuivre  les travaux du professeur Tassin qui prouvent que la dépendance physique est celle engendrée par les additifs sucrés ajoutés au tabac ?

Pourquoi ce refus de poursuivre les études scientifiques de Jean-Pol Tassin tout en les occultant ?

De nombreux fumeurs ont pu arrêter de fumer en effectuant un sevrage progressif des additifs du tabac et Marisol Touraine l’ignore ? Cela est absolument impossible !
Comment Marisol Touraine peut-elle ignorer les recherches fondamentales de ce grand chercheur alors qu’elle a demandé un rapport sur la cigarette électronique ?

De plus, l’INPES qui a privatisé Tabac info service au profit de Direct Medica, proche des laboratoires pharmaceutiques, finance avec l’argent du contribuable je cite

« un spot de 36 secondes est diffusé sur les chaines télévisées de métropole, dans les DOM, sur You tube et Catch-up. Il est aussi décliné en quatre nouveaux montages de 20 secondes (générique, homme, femme et jeunes). Sur le Web, le spot est diffusé en replay et des bannières de promotion du service de coaching en ligne de TIS ou illustrant des bénéfices de l’arrêt renvoient à Tabac Info Service. »

Voilà un drôle de mélange des genres, l’INPES privatise Tabac Info service et lui paye des publicités avec l’argent des contribuables !

Ainsi, il apparait que les relations que Marisol Touraine ou de son cabinet entretiennent avec les sociétés privées et les industries pharmaceutiques sont plus que troublantes et doivent impérativement être l’objet d’une enquête approfondie !

Vouloir faire payer par la sécurité sociale des substituts tabagiques inefficaces au bénéfice des multinationales pharmaceutiques tout en censurant les recherches du professeur Tassin est un indice grave de corruption !

Où est la république irréprochable de Hollande ?

Mme Touraine, il est encore temps de sauver votre honneur en changeant radicalement de cap.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte et en appuyant sur Ctrl + Enter

14 réflexions au sujet de « Après le scandale Cahuzac, le scandale Marisol Touraine ? »

      1. Attention,

        Le site mentionné par « petot » est un site d’escrocs.
        Aucune information sérieuse n’y est présentée, les seules façons d’avoir leurs « informations » est un numéro de téléphone martelé sur chaque page,
        ou une pseudo formation dont le 1er montant est de 95€.
        Ils ne se basent que sur des idées préconçues dont nombre se sont avéré fausses.
        Le baratin sur la loi n’est là que pour faire « bonne figure » devant les gens influençables, et n’a rien a faire sur un site sensément dédié à la santé.

        De plus, certaines caractéristique de ce site sont très révélatrices et s’approchent beaucoup de sites de sectes jouant sur de pseudos « méthode comportementales » pour berner les gens.
        Je tairai ces fameuses caractéristiques car j’espère qu’elles mettront la puce a l’oreille d’autre personne et, surtout, je ne veux pas mâcher le travail de ces escrocs !

        Bref, attention.

  1. Y’en a vraiment marre de leurs lois, par contre pour augmenter le prix du tabac et prendre encore plus d’argent aux fumeurs la y’a pas de loi sur ce sujet, nous sommes un pays de moutons en france tout augmente depuis 4/5 ans à la folie et personne dit rien ;(

  2. le serpent n’aime pas se mordre la queue !

    Si l’Etat « pousse » les jeunes à consommer le plus tôt possible (tout)c’est pour les obliger à être greffé au Système Economique qui doit perdurer coûte que coûte .
    DONNER DE LA DROGUE PERMET DE FAIRE MARCHER LE SYSTÈME !
    tout est drogue dans ce monde, les bruits, les images aussi etc…
    Le véritable Danger vient du fait que les jeunes ne trouvent que rarement des âmes prêtent à leurs indiquer le chemin, l’Etat empêche d’avoir des réflexions spirituelles sur le sens de la vie…..rappelez vous donc lorsque vous étiez jeunes enfants et combien ceux qui vous entourait étaient préoccupés par LA VIE au lieu de penser à l’Eternité que Jesus Christ leur à promis !

  3. Bonjour luciole135,

    tout d’abord merci a toi pour ce super site bourré d’info !!!
    J ai 29 ans fumeur depuis mes 13 ans clope et autres d’industrie bien-sur,
    Camel était mon dada, mais depuis environ 2 semaines je suis passé au fleur de pays avec tube rizzla+ bleu blabla,et la boom énorme vide quand je fume comme si je fumais pas,malgré le gout plutôt cool,cela m’a fait venir comme de part magie sur ton site :-))

    Je commence évidemment a comprendre le pourquoi,très bien tu à tout compris,et crois moi j’ai lu des commentaires bon comme mauvais(toutes catégories confondues) et je peux te confirmer que tous DETRACTEURS de tes dires basés sur TASSIN sont des CAPITALISTES avides de pouvoirs qui ont probablement des actions dans le tabac,il font SEMBLANT de ne rien comprendre et préfèrent te comparer a une commerciale en tabac SANS BIDOUILLE,mdr,ce qui quand on sait lire n’a jamais été le but de ce site,le tabac sans additifs ne sert qu’un court laps de temps dans la vie du fumeur et en plus il représente une ISSUE DE SECOURS tout a fait sérieuse et pas plus discutable que la vente d’inutiles patchs .Donc je comprend vraiment pas la polémique si ce n’est que de vendre 3 paquets de tabac bio a 7 e le pack une ou deux fois par personne???
    Je pense que vu la proportion de commentaires bon et mauvais il n y a pas photos les BON remporte haut la main paroles et expériences de fumeur/fumeuse à l’appuie.
    Je t’encourage donc à poursuivre cette bataille qui est mienne aussi dans le domaine du P…..E qui nous tues tous les jours en grand nombres avec la bénédiction du pouvoirs qui vont devoirs bientôt ce retrancher au plus profond de leurs trous,
    RIEN NE PEUT PROFONDÉMENT entraver la conscience humaine,un jour ou l’autre le MASQUE sera LEVÉ et là comme pour LOUIS XVI l’issue sera TRANCHANTE !!!!
    La solution est dans l’ EAU et sa composition/fission,
    tant que nos « CHERCHEURS » ou plutôt « pétrochercheurs » ne travailleront pas sérieusement la dessus, en réflexion commune avec le grand public,qui a mon sens n’est pas composé que de consciences troublées par le capitalisme et heureusement de plus en plus de personnes se déconnectent du WIFI/COMPTEUR EDF LINKY etc… pour se reconnecter avec notre « MERE NATURE « ,sans tous cela difficile de changer les choses actuelles.
    PS: Demandez a STAN MAYER oups j’oubliais « il est bizarrement décédé un peut jeune » 3 jours après avoir réussie à vendre ces inutiles brevets a la NASA…???
    ET OUI LES CAPITALOS QUI LISES IL EST MORT MAIS IL PARLE ENCORE LOL !!!!!!!
    Internet est l’outils qui leurs a servie a grimper lâchement, mais il sera aussi bien celui qui nous permettra de les faire redescendre de leurs TRÔNES PHARAONIQUES!!!!!
    Bref OUVREZ les YEUX PEUPLE mais le moins possible sur la « télétoxion ».
    Je n’appel pas a la révolte, ni fou,ni illuminé juste un ETRE HUMAIN qui respecte ces origines animale ou l’argent ne devrait avoir AUCUN DROIT et ne devrait en AUCUN CAS être une entrave à la recherche bienveillante !!!!!!
    Heureusement qu’il reste des personnes comme toi Luciole pour sortir notre esprit de l’hypnose qu’on nous inflige.
    PEACE à toi LULU et à tous ceux qui pensent comme moi,ne perdez pas espoir,
    NOS ESPRITS SONT GRANDS mais tellement plus COLOSSAUX quand il sont Rassemblés merci aux antiques visionnaires de l’égrégore Grecques !!!!!puis a l’assemblée nationale mdr !!!!

  4. Bonjour a tous bon commentaires sur marisol de toute facon bientot cette emieleuse qui nous impose ses lois va nous taxer sur l air que l on respire fumeurs nous sommes la bete noire de la ste /interdictions dans les bars aucun choix bar fumeur ou non fumeur nous ne pouvons pas choisir cder son tabac sur internet et j en passe que cette nantie s occupe bien des hopitaux qui manquent de moyens et qu elle nous laisse tranquille a nous fumeurs

      1. Bonjour luciole,

        Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre site, il m’a permis en suivant la méthode de sevrage des additifs de réduire de 3 fois ma consommation de tabac et heureusement avant l’arrivée des paquets neutres.

        En ce qui concerne le paquet neutre, il va anéantir tout votre travail, et tuer plus de personnes qu’il va en sauver.
        En effet depuis le 19 mai 2016 l’article L3511-6 qui obligeait chaque paquet de cigarettes de porter la mention :

        1. De la composition intégrale, sauf, s’il y a lieu, en ce qui concerne les filtres ;
        2. De la teneur moyenne en goudron, en nicotine et en monoxyde de carbone.

        a été abrogé par Ordonnance n°2016-623 du 19 mai 2016 – art. 1

        Ensuite le 20 mai 2016 JORF n°0116 il y à eu une Ordonnance n° 2016-623 du 19 mai 2016 portant transposition de la directive 2014/40/UE sur la fabrication, la présentation et la vente des produits du tabac et des produits connexes,

        « Art. L. 3512-17.-I.-Avant la mise sur le marché de tout produit du tabac, les fabricants et importateurs de produits du tabac transmettent, par marque et par type, à l’établissement public désigné par arrêté la liste de tous les ingrédients utilisés dans la fabrication des produits du tabac et leurs émissions.

        Qui interdit : Les produits du tabac ou leurs conditionnements pourraient induire en erreur les consommateurs, notamment les jeunes, en suggérant une nocivité moindre. Cela est par exemple le cas si certains mots ou éléments sont utilisés, tels que les mots «à faible teneur en goudron», «léger», «ultra-léger», «doux», «naturel», «bio», «sans additifs», «non aromatisé» ou «slim» (cigarettes fines), ou certains noms, images et signes, figuratifs ou non.

        Lire la directive 2014/40/UE http://ec.europa.eu/health/tobacco/products/index_fr.htm
        A partir du 20 novembre, fin de l’écoulement des stocks de paquets non neutres chez les fabricants et les distributeurs de tabac, livraison exclusive des paquets neutres, et le 1 janvier 2017 que des paquets neutres.

        Ce qui veut dire que sur mon paquet de tabac à rouler Fairgreen que j’ai acheté le 2 août il n’y a plus aucune indication concernant le tabac, 100 % tabac sans additifs taux de nicotine ect, absolument plus rien je ne sais pas ce que je fume. C’est scandaleux !

        Dès que je trouve quelqu’un qui parle allemand j’appelle la société Von Eicken qui fabrique Fairgreen, pour savoir à quel laboratoire agrée par l’état il communique la composition de leurs tabacs.

        Donc voila pour la source. Je ne sais pas s’il peut y avoir un collectif pour dénoncer ce scandale, car j’estime que les fumeurs même petits sont en droit de savoir ce que l’on fume.

        La ministre Marisol Touraine n’a fait qu’appliquer la directive européenne.
        Voilà c’est tout.

        1. Bonsoir,
          Je vous remercie vivement pour ces informations et vos compliments.

          Dans un premier temps, vous pourriez contacter les sites qui relaient la non dépendance à la nicotine comme 

          Ensuite, il est possible de lancer une pétition en ligne accompagnée d’un article sur agoravox

          Pour ce qui est de mon site, je laisserai visibles les infos connues à ce jour. Lorsque les paquets neutres seront disponibles, si en effet, il n’y a plus la composition des additifs d’indiqués cela va pénaliser lourdement tous les fumeurs désirant cesser de fumer en effectuant un sevrage des additifs.

          Néanmoins les fabricants étaient tenus à publier la composition de leur tabac auprès de l’UE : Base de données composition des produits du tabac, est-ce que cela sera encore le cas ?

          Bonne soirée et mille merci pour cette précieuse info.
          Tenez-nous au courant des actions envisagées que je puisse les relayer dans des forums publics.

          P.S : Je me suis permis de corriger quelques fautes d’orthographes (ce que je ne fais jamais sauf pour les commentaires qui apportent une vraie information).

        2. Je trouve effectivement scandaleux qu’il n’y ait plus aucune indication de composition sur mon paquet neutre de Fergreen.

          Heureusement, grâce à votre site (additifstabac) j’ai pu trouver les renseignements que je recherchais.

          Merci Luciole ! Je suis d’accord pour une pétition.

  5. des bonnes nouvelles deux de nos deputes envisagent de taxer le tabac a rouler

    je pense qu ils n on rien a foutre ils feraient bien mieux de penser comment baisser leurs salaires et leurs avantages enfin ces deux la ne servent a rien

    mes chers deputes occupez vous bien de la sitation des francais et de leurs difficultes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *