L’augmentation du prix du tabac perpétuelle et qui semble ne devoir jamais s’arrêter, remplit de joie les bandes criminelles organisées qui peuvent ainsi diversifier leurs activités avec l’encouragement de tous les gouvernements successifs de gauche comme de droite. Leurs inquiétudes quant à la non poursuite de cette politique qui favorise leurs activités sont désormais dissipées.
Aujourd’hui, les médias télévisuels indiquent que l’on estime que 1 paquet sur 5 consommé en France est d’origine criminelle.
Ce nombre n’étant manifestement pas assez important, le gouvernement actuel a décidé d’aller encore plus loin en assurant qu’en septembre 2012 prochain, une nouvelle augmentation du prix du tabac de 6 % serait effectivement mise en œuvre.
Les associations anti-tabac, dont les liens avec les laboratoires pharmaceutiques sont souvent troublants se réjouissent. Les gens vont paraît-il arrêter de fumer.
Pourtant, il suffit de se promener dans les rues de Paris pour trouver par terre ou dans les poubelles, le fruit de cette politique : un nombre impressionnant de tabacs importés en contrebande de pays voisins. Les gens n’arrêtent pas de fumer, ils cessent d’acheter leur tabac chez les buralistes et l’achètent auprès de ces filières où le paquet est vendu 3 € contre 6 € dans les bureaux de tabacs !
La seule mesure réellement efficace est une interdiction totale des additifs dans le tabac. On se demande pourquoi le gouvernement censure les recherches du professeur Jean-Pol Tassin sur la dépendance aux additifs et brasse du vent avec des augmentations de prix qui n’empêchent nullement la dépendance aux additifs, donc ne permettent pas d’arrêter de fumer. Les relations troublantes des décideurs politiques avec l’industrie pharmaceutique expliquent certainement cette décision : tout pour que les fumeurs restent dépendant et engraissent cette industrie. Rappelons que Tabac info service a été vendu à l’industrie pharmaceutique.
Revenons à nos moutons : il y a au minimum, une filière pour chaque pays de l’Europe de l’Est ainsi que pour ceux du Maghreb ou d’Afrique noire. Notons que l’on trouve aussi des filières venant de Chine ou d’Asie. Bref, des pays où du fait même du bas niveau de vie, il y a donc peu de touristes venant de ces Pays à Paris, et cela ne permet donc pas d’expliquer la quantité impressionnante de paquets de cigarettes venant de ces pays trouvées dans les rues de Paris.
C’est d’ailleurs grâce à toutes ces cigarettes de contrebande que j’ai pu faire la page suivante : Mentions légales sur la composition des cigarettes et tabacs selon les pays et avertissement de santé
Il est bon de savoir que ces mêmes vendeurs de cigarettes de contrebande ne se limitent pas au seul trafic de cigarettes, ils proposent du « SUB » (SUBUTEX, pour les héroïnomanes), et vendent plein d’articles contrefait (Sac Vuitton, Parfum Chanel, Polos Lacoste, Lunettes Ray Ban, etc) comme on peut le voir dans certains quartiers parisiens où l’on trouve un vendeur à la sauvette sur chaque mètre de trottoir. Impressionnant !
C’est le BLED en plein Paris : pas la peine de voyager pour être dépaysé, il suffit de se promener dans Paris, le dépaysement est garanti.
Encore une fois, félicitons les gouvernements successifs qui luttent ainsi activement contre le chômage. Le gouvernement devrait peut-être organiser des stages de reconversion dans le trafic de tabac pour les buralistes en faillite ainsi que pour les chômeurs en fin de droit ?
Voir à ce sujet le rapport parlementaire du 5 octobre 2011 déposé PAR LA COMMISSION DES FINANCES, DE L’ÉCONOMIE GÉNÉRALE ET DU CONTRÔLE BUDGÉTAIRE intitulé « sur les conséquences fiscales des ventes illicites de tabac » .

Gold
ALGÉRIE

CHINE

rouge
DUTY FREE

Gold
MALAISIE

HD
ROUMANIE

International rouge
SÉNÉGAL

Gold 100's
SERBIE

Classic rouge
VIÊT NAM

rouge
UNION EUROPEENNE

rouge
DUTY FREE

Gold
DUTY FREE

Gold
SLOVAQUIE

rouge
ALGÉRIE

rouge
ÉGYPTE

rouge
SÉNÉGAL

Wind Blue
THAÏLANDE

Original
POLOGNE

Classic rouge
ESPAGNE

Original
PORTUGAL

Rouge
BENELUX

HD
ROUMANIE

bleu
DUTY FREE

Red Label
ALGÉRIE

Original Red
DUTY FREE

Gold
ALGÉRIE

Lights
SÉNÉGAL

rouge
ALGÉRIE

rouge
DUTY FREE

rouge
ITALIE

rouge
SERBIE

Filter
DUTY FREE

rouge
ALGÉRIE

Classic rouge
ALGÉRIE

Blondes Bleues
DUTY FREE

HD
RUSSIE

Violet
POLOGNE

Gold
BENELUX

Gold
SERBIE

rouge
ALGÉRIE

rouge
GRÈCE

rouge
ROUMANIE

rouge
SÉNÉGAL

HD
ROUMANIE

Gold
MAROC

Menthol Lights
PAYS ARABE NON SPÉCIFIÉ

rouge
ALGÉRIE

rouge
ALLEMAGNE

rouge
DUTY FREE

rouge
ITALIE

rouge
ROUMANIE

rouge
SÉNÉGAL

Blue
POLOGNE

BLUE King Size
ROYAUME-UNI

Classic rouge
ESPAGNE

Activate
BENELUX

BLUE 99’s
UNITED STATE (Export)

Filters
REPUBLIQUE TCHÈQUE

Filters
UNITED STATE (Export)

Blue
BULGARIE

Convertibles
SUISSE

Nanotech 20 Silver
RUSSIE

Blue Label
POLOGNE

Red Label
RUSSIE

Red Label
DANEMARK

Menthol
ZONE CEMAC

Gold
TUNISIE

Lights
BURKINA FASO

rouge
DUTY FREE CORÉE

rouge
MEXIQUE

Rouge
PAYS ARABE NON SPÉCIFIÉ

Special Virginia Blend
GUINÉE

Világoskék
HONGRIE

Silver
BULGARIE

Blue
RÉPUBLIQUE DE MOLDAVIE
Depuis quelques mois, la mairie de Paris lutte activement contre -non pas la contrebande- mais contre les paquets de cigarettes trainant par terre !
Une quantité impressionnante d’employé municipaux passent leur journées à ramasser tous les paquets qui trainent par terre pour camoufler la contrebande et faire croire qu’elle n’existe pas.
Néanmoins, on trouve des paquets dans les poubelles (bien qu’elles soient très souvent changées) et par terre. Ainsi, on augmente le prix du tabac qui encourage la contrebande et on paie des employés pour masquer le fruit de cette politique en leur demandant de passer leur temps à ramasser les paquets de cigarettes de contrebande trainant par terre.
On marche sur la tête. Voici les paquets :

bleu
MADAGASCAR

Filter since 1913
ESPAGNE

Original
SUISSE

rouge
ALGÉRIE

rouge 100’s
MACÉDOINE

bleu
RUSSIE

Special Filter
DUTY FREE

International rouge
MALI

Gold
BENELUX

rouge
ALGÉRIE

rouge pocket pack
PAYS INCONNU

rouge
SÉNÉGAL

rouge
MACÉDOINE

Filter
TUNISIE
Blue
HONGRIE

Blue
ITALIE

Blondes Bleues
ALGÉRIE

Red Label
ALGÉRIE

Gold
ESPAGNE

Gold
UKRAINE

Lights
SÉNÉGAL

rouge
ALGÉRIE

rouge
DUTY FREE

rouge
MACÉDOINE
King size Bleu
DUTY FREE
Mise à jour du 17 janvier 2013 :
Suite à l’intervention de l’armée française au Mali, on apprend sur les journaux télévisuels français que le trafic de tabac qui fleurit partout en France finance le terrorisme islamiste !
Est-ce que cela va faire cesser cette augmentation ? Pas du tout, une prochaine hausse est prévue en juillet 2013 !
Pourquoi donc le gouvernement tient-il à augmenter le prix du tabac alors que cela finance le terrorisme ?
Lire : Mokhtar Belmokhtar ou ‘Mister Marlboro
Mise à jour du 17 mars 2013 :
la dernière augmentation des prix de septembre 2012 a fait augmenter de 10 % le nombre de paquets non achetés en France dans les rues des villes françaises, c’est à lire ici : Marché parallèle : le test des paquets vides
Mise à jour du 10 juillet 2014 :
Il est devenu difficile de recenser toutes les conséquences de la politique tarifaire actuelle, en voici un aperçu beaucoup plus complet : Le Monde du tabac : Contrebande
Pour info …
Tabac info service passe aux mains de Direct Medica, proche des laboratoires pharmaceutiques
… et comme par hasard …
Les marchands de tabac répercuteront une éventuelle taxe sur le prix des cigarettes
Merci des informations,
Cela confirme les relations incestueuses entre les associations anti-tabac, les organismes anti-tabacs et le lobby pharmaceutique.
On comprend mieux pourquoi tout ce monde censure les recherches du Professeur Jean Pol Tassin : pour le FRIC !
Combien d’hommes politiques sont compromis dans ces affaires nauséabondes ?
P.S : Je me suis permis de mettre en forme vos commentaires, cela vous convient-il ?
Ce qui semble intéressant, c’est dans une période assez courte,
– d’une part nous avons un représentant gouvernemental qui met en avant une proposition taxation de l’industrie du tabac sous le couvert : « cette industrie tue donc normale de la taxer » . De prime abord, cela semble logique et défendable. Toutefois, il serait tout aussi logique de se poser la question : « comment se fait-il que notre gouvernement accepte une entreprise qui tue ? ».
– d’autre part, on apprend que TABAC INFO SERVICE passe sous l’égide de la dite industrie du tabac
Ou comment endiguer une vague de fumeurs désirant s’arrêter de fumer
révolution ? vous avez dit révolution…..Il faut voir la réalité
Depuis 50 ans les politiques ont dépensé et continuent.
Ils sont responsables de l’état de la France. Responsables d’impôts exorbitants.
C’est donc à eux de faire d’abord les efforts:
-réduction du nombre de politiques, du nombre de commissions inutiles pour placer les copains, de communes, de tout…
-Suppression de l’ENA qui n’est qu’une mafia et fabrique des ‘inutiles’
-suppression du cumul des indemnités
-suppression du carriérisme
-on ne peut dans une vraie démocratie être fonctionnaire et député ou sénateur
-Suppression des caisses ‘noires’
-Paiement des politiques sur présence dans les différentes assemblées…..
Que les responsables du désastre commence par EUX
Comme la majorité des politiques sont fonctionnaires, les syndicats n’ont une existence que par la fonction publique. On en arrive à ces absurdité que les seuls qui enrichissent la France (le privé) sont les seuls à souffrir: inégalité dans les retraites: les derniers mois pour les uns, les 25 années pour les autres.
Tous les ans on augmente la retraite vieillesse (c’est à dire ceux qui ne travaillaient pas) et on arrive à cette stupidité, que ceux-là arrivent à toucher plus que certains ,qui dans des travaux peu gratifiants ont trimés plus de 40 ans à des salaires de misère.
LA FRANCE EST DEVENU UN PAYS SOUS-DEVELOPPE c’est à dire une catégorie de riches et une multitude de pauvres,…………
Comment ces politiques pourraient gérer la France alors qu’ils ne savent pas se gérer eux-même.(voir primaires du parti socialiste et de l’UMP) et n’ont pas su faire l’Europe.
Il n’y a plus de social dans ce pays, il n’y a que du gâchis.
Rien ne marche ,et il faut réduire ces dépenses souvent stupides.
C’ EST LA PRIORITE
Une idée: les successions Plutôt que de mettre des années pour régler des successions, avec dépenses sur recherche d’éventuels héritiers qui ne connaissaient pas le défunt, dire que les seuls héritiers seront: les parents, les enfants et les personnes nommées par le défunt….. si pas de parents ,pas d’enfants pas de désir du défunt….tout revient à l’Etat.
Cela ne gênerait personne et rapporterait….
Bref ,ce n’est pas des rustines qu’il faut…c’est tout repenser.
Il y a bien des gens capables dans ce pays ?
et non des arrivistes qui ne pensent qu’a leurs intérêts.
Plus de querelles gauche- droite (Fabius de gauche ?, Giscard de droite ? mais, enfin s’occuper des vrais problèmes de ce qui était la France ex 5ième puissance mondiale, ex, sauf dans la tête de nos politiques de carrière.
Il y a presque plus de raisons que la France se soulève que n’en avait la Tunisie ou autres.
Car ,il y a les mêmes maux: une mafia qui s’octroie la France.
Le tabac: produit de luxe qui intéresse maintenant les trafics: conclusion les jeunes fument des merdes encore plus mauvaises pour leur santé, les mafias s’enrichissent, les petits vieux à qui l’état a appris à fumer en les y poussant à l’armée, qui à 70 ans continue de fumer et n’ont aucune raison de se priver, sauf qu’avec de tels prix, ils sont dans la misère, après avoir tué les buralistes on apprend que plus cela augmente plus les problèmes s’aggravent: Dans tout les domaines ,incapacité de nos politiques.
Allez, un beau geste, le paquet à 1 euro pour les vieux de plus de 65 ans, victimes des absurdités Françaises.
Votez blanc et exiger le vote blanc qui doit être pris en compte.
Les Français ne s’intéressent plus à la politique: Faux, ils ne s’intéressent plus aux politiciens qui ne s’intéressent qu’à leur carrière.
Merci pour votre message qui aborde beaucoup de points défaillants.
Je suis entièrement de votre avis et je ne comprends pas que la majorité des français qui souffrent de cette
situation depuis des décennies ne descendent pas, en masse, dans la rue.
Tout est à reprendre aussi bien pour une partie des « pauvres » que pour la majorité ds « riches » et leur faire comprendre que le système du donnant-donnant est le plus égalitaire.
cordialement
Il est évident que les gouvernements ne souhaitent en rien diminuer le nombre de fumeurs. J’ai réfléchi à divers moyen de réduire notre grande famille et en quelques minutes j’en ai trouvé une qui à mon avis aurait toutes ses chances.
Il faudrait instaurer une « Carte du Fumeur » qui ne serait attribué qu’aux personnes nés avant 1990 et s’assurer qu’aucune cigarette ne puisse être vendue sans présenter cette carte. Une sanction sans équivalence serait imposée aux buralistes fraudeurs : fermeture immédiate du bureau avec poursuite et amendes. De cette manière, nous pourrions interdire complètement la vente du tabac sur le long terme, sans pour autant mettre des millions de fumeurs dans le manque.
Certes il y aurait toujours quelques fraudeurs par le marché noir ; mais l’Etat n’ayant alors plus rien à y gagner, s’empresserait de mener une chasse féroce à ces activités illégales.
Et dire que j’ai trouvé cette idée en moins de temps qu’il n’en faut pour fumer une cigarette.. Mais à quoi peuvent-ils bien passer leurs journées ceux qui sont censés proposer ce genre d’idées ?
Les quantités de cigarettes à la vente connaissent peut-être de forte baisses cela dit la hausse du niveau d’imposition est confirmée. Il reste à savoir si les producteurs vont la reporter sur leurs prix ou accepter d’abaisser leurs marges. Ce petit article permet d’analyser les différentes hausses des cigarettes qu’a pu connaître la France :
http://www.breizh-e-cig.fr/article-17–l-evolution-du-prix-des-cigarettes.html
Selon l’article, le prix du tabac aurait été multiplié par 3.