L’enfer du sevrage des Marlboros

Mis à jour le

J’ai fumé des Marlboro pendant environ 25 ans avec 3 arrêts pour mes grossesses.
Lors de l’arrêt d’il y a environ 3 ans sans aucun substitut, j’ai eu un sevrage infernal :

  • Énormes vertiges qui nécessitent de m’aliter à la limite de la syncope,
  • nausées,
  • tremblements,
  • sueurs froides,
  • respiration difficile,
  • migraines,
  • déprime,
  • prise de poids,
  • envie terrible de fumer,
  • envie de rien,
  • vue trouble
  • et surement d’autres symptômes que j’ai dû oublier!

Autant dire que j’étais très mal ! Une nuit je me suis réveillé avec une telle angoisse avec l’impression de ne plus pouvoir respirer correctement !

J’ai tenu 10 mois, mais l’envie était toujours là !

Un jour j’ai craqué pour une cigarette, mais c’était pour une sans additifs puis j’ai laissé passer quelques jours sans manque et puis encore une autre jusqu’à en oublier ma motivation première d’arrêt du tabac !

J’ai fumé par la suite environ 15 cigarettes par jour, de la marque Ché, que je pouvais réduire comme je voulais à 3 ou 7 ou 10 sans aucun manque. Alors qu’avant avec les Marlboro, j’en fumais 30 par jour que je ne pouvais vraiment pas réduire! Avec les Ché, lors d’une angine, j’ai pu arrêter 3 jours sans aucun manque !

La nicotine n’est pas si dure à arrêter j’en suis sûre et certaine, ce sont bien les additifs qui le sont !

Je suis sûre aussi qu’il n’y a pas de substances anti-dépressives dans les sans additifs car à l’arrêt, je n’ai eu aucune déprime, contrairement aux cigarettes avec additifs !

Lors de mon dernier arrêt des sans additifs, il y a 25 jours, sans aucun substitut, je n’ai pas eu a faire de sevrage, mon sevrage est inexistant ! Il y a eu un très ultra léger étourdissement qui à durée 24 h, qui passa tout seul et ne m’empêcha pas de sortir et puis plus rien !

Surtout, je n’ai pas eu de manque :

  • pas de vertiges,
  • pas de nausées,
  • pas de fringales donc pour l’instant pas de kilo pris,
  • pas de tremblements,
  • pas de sueurs froides,
  • pas de respiration difficile,
  • pas de déprime et en plus je suis plus joyeuse et souriante que quand je fumais !

Merci encore à toi, Luciole et à Vali, car si je n’avais pas eu connaissance des sans additifs sur le forum «  arrêter de fumer  » de Doctissimo, j’aurais replongé avec les Marlboro et j’aurais souffert pour arrêter de nouveau.

J’aurais surtout replongé j’en suis sûre et certaine.

Tandis que maintenant, je me projette dans une vie sans tabac, ce qu’il m’était impossible de penser quand je fumais des Marlboro !

STOPTABAC2009 sur doctissimo

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte et en appuyant sur Ctrl + Enter

16 réflexions au sujet de « L’enfer du sevrage des Marlboros »

  1. Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre témoignage et vous remercie de partager votre expérience.
    Ce qui me donne vraiment l’envie de tester cette technique et espère ne plus fumer ces prochains jour.

  2. Bonjour j’ai arrêter le tabac et l herbe de cannabis depuis 1moi totalement j’ai plus envie de fumer je prend du magnésium mais j’ai des vertige beaucoup de musculation j’ai prie 8kg en 4semaine dû musclé je pèse 75kg 1m75 mais les vertige me gêne beaucoup mais je tien bon cordialement

    1. Êt tu en es où maintenant ? Moi ça fait 3 jours que je fume plus ni Herbe ni clopé mais c’est pas évident je fumais 2 3 joint par jour et 10 clopé en moyenne

      1. Bonjour lilou moi je fumais depuis 20 ans une dizaine de joint par jours sa fait 2 mois que j ai arrêter j ai perdu le sommeil donc sous tension h24 … j ai pris des gélules passiflore qui ont améliorer mon sommeil et calmer mes tensions. Vu que je me suis biensur jeter sur la cigarette (roulée ) la j ai vraimen décider de tout arrêter donc la 72h sans tabac … des problèmes de santé sont ma motivation première . On m à donner de l homéopathie pour le dégoût du tabac sa à l air efficace car seule celle après le repas me manque réellement.

        1. l auriculautherapie c est bien il y a aussi l hypnose mais lemieux c est d arreterpar soi meme en prenant la decision ferme et definitive de ne plus jamais fumer et balayez toutes les idees recues sur le tabac,fumer n est pas un remede au stress ce n est pas unpreuve de virilite ni de feminite ca ne donne pas de force de charme c est dangereux et en plus ca coute cher

  3. Bonjour à tous je n’ai toujours pas repri j’ai pu Dutou envi de fumer j’ai arrêter san aucun substitu beaucoup de musculation j’ai plus de vertige sa vau le coup croiyer moi bon courage à tous

  4. Bonjour j’ai toujours tenu bon bientôt 5 mois. Musculation à font. je fais 85 kg le sport et important pour arrêter le tabac et le cannabis. Avant je pesais 67 kg. Je me sens mieux, j’ai l’impression d’avoir regagné 10 ans.

    Moi j’ai arrêté car j’arrivai plus à respirer et j’ai eté hospitalisé donc très peur. J’arrivai plus à respirer. Le tabac c’est zéro. Tout le monde peut arriver. Si tu fumes de herbe arrête le tabac totalement et le samedi soir tu t’en fais un pur sans tabac et tu te dis que c’est ta récompense.

    Moi j’ai fais ça au début et je n’ai jamais pris de substitut et beaucoup de sport, muscu et la je me mais au balltrap.

    dsl pour ortographe je suis sur une tel et jesperer aider les gen cordialemen

  5. Salut .Depuis 9ans je fumais entre 20 a 30 meches de cigarettes par jour soit .j’ai arretter le Tabac avec une decision tres ferme depuis une semaine.la seule chose qui me fatigue trop c’est la migraine presque chaque jour et la toux sinon l’envie de fumer nn meme tous mes amis et mes camarades sont presque fumeurs jai pas eu encore l’envie folle de fumer .ce qui est sure je ne reprendrai plus la cigarette meme si ma tete explose je tiens bon et je respecte ma propre decision Adieu cigarette .

  6. J’etais un gros fumeur .je fumais plus de 20 a 30 meches par jours pendant 9 ans et je pouvais pas imaginer vivre un jour sans Tabac mais un soir brusquement l’idee d’arreter la cigarete m’est venu en tete ;j’ai casser mon paquet de ciga et now ca fait 16 jours sans cigarete .ca fait mal mais je me refers sur mes amis qui ne fument pas et ils vivent mieu sans clope pourquoi pas moi aussi ?et aussi je suis determiner meme si je dois souffrir encore de multiples sevrages telque maux de tête ,fatigue ,mal partout mais desormais je suis non fumeur et rien ne va me changer d’envie .je sais que tot ou tard j’irai mieu un jour .bne chance a tous

  7. Bonjour

    Quelqu’un sait-il pourquoi le taux de goudron n’est pas indiqué sur le tabac à rouler?
    Depuis peu, je m’étais mise à fumer du tabac Palmall à tuber, tous les taux sont indiqués sur le tableau indiqué sur ce site.
    Ce matin mon tabac était fermé, j’ai du aller dans un autre bureau de tabac, il n’avaient plus de Palmall
    du coup j’ai pris fleur de pays, pour celui ci le taux est indiqué sur le tableau, c’est 7, c’est beaucoup d’ailleurs, je n’aurais pas du acheter celui là !
    j’ai aussi acheté du Winston Classic à tuber boîte rouge de 30gr, 4% d’additifs mais le taux de goudron n’est indiqué nulle part ….. A L’aide !
    Par avance, merci

  8. bon ben comme vous avez pu le voir savoir les degats du tabac , voir les photos n a pas empeche de fumer

    moi j ais fume 45 ans a raison de 3 paquets jour. meme quand j ai su que j avais un emphyseme, j ai continué . j ‘avais essayé precedemment plusieur s fois , mai s tres dur.

    et puis une vilaine bronchite , de grosses difficultes a respirer (sans rien faire, juste allongé au lit) et de la j ai passé 3 jours sans fumer. a la suite de quoi j’ai pensé je n y touche plus je vais voir jusqu’ou ca dure. plus envie de fumer. ca a été magique et je le souhaite a tout le monde , pas de nausées pâs d’obsession etc , riens juste une pensee parfois pour chercher une cigarette mais jamais comme avant. voila depuis 3 ans , plus rien.Il y en a qui dise qu ils revent la nuit qu ils fument ben pas moi. moi je reve que je cours comme a 15 ans , sans effort sans rien. je crois juste que j’avais decide vraiment d’arrete de fumer

    1. bonjour 45 ans de fumage en plus 3 paquet par jour waouh felecitation pour l’arret du tabac mais pendant ce temps vous avez jamais penser a ce que un jour a force de fumer autant la maladie pouvez s’installer en vous ?

      1. on y pense on fait des efforts mais c dur et peu convaincant

        le premier sentiment est le plaisirf

        et connaitre te savoir les degats qui s installent ou peuvent s installer n’est pas suffisant

        il y a des gros fumeurs de 70 ans dont les poumons ressemblent a ceux d un bebe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *