La composition inconnue du tabac à chicha vendu en France !

Mis à jour le

Aujourd’hui, je viens de trouver par hasard dans une rue une boite vide de tabac pour pipe à eau NAKHLA Mint Flavour Waterpipe, c’est-a-dire de tabac pour chicha ou narguilé.

NAKHLA Mint Flavour Waterpipe Tobacco 50 g
NAKHLA Mint Flavour Waterpipe Tobacco 50 g

La composition indiquée sur le paquet est la suivante :
– Tabac
– Mélasse
– Conservateurs
– Arômes
Poids net 50 grs. VENTE EN FRANCE 01.

Mais comme vous l’avez certainement remarqué, il n’y a aucune indication des différents pourcentages de tabac, mélasse, conservateurs et arômes contrairement à tous les autres tabacs vendus en France.

Il n’y a aucune indication du pourcentage de tabac et d’additifs.

En effet, les additifs de ce tabac rendent aussi dépendants que ceux des autres tabacs, je vais donc contacter le ministère de la santé pour avoir de plus amples informations à ce sujet.

Je vous tiendrai au courant des réponses s’il y en a.

Mise à jour du 30 septembre 2012 :
Je viens de trouver ce paquet :

AL FAKER Citron Menthe 50 g
AL FAKER Citron Menthe 50 g

La composition indiquée est la suivante :
– Tabac
– Mélasse
– Glycérine
– Arômes naturels
Poids net 50 grs. 36 VENTE EN FRANCE.

Il n’y a toujours aucune indication du pourcentage de tabac et d’additifs.

Mise à jour du 5 décembre 2012 :
Je viens de trouver ce paquet :

AL FAKER Raisin 50 g
AL FAKER Raisin 50 g

La composition indiquée est la suivante :
– Tabac
– Mélasse
– Glycérine
– Arômes naturels
Poids net 50 grs. 36 VENTE EN FRANCE.

Il n’y a toujours aucune indication du pourcentage de tabac et d’additifs.

Pour quelle raison ce tabac est-il dispensé d’indiquer la composition intégrale comme le sont tous les autres tabacs vendus en France ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte et en appuyant sur Ctrl + Enter

14 réflexions au sujet de « La composition inconnue du tabac à chicha vendu en France ! »

  1. Bonjour, je suis élève infirmière je prépare une enquète sur le tabac et les jeunes adolesents. Je cherche depuis un petit moment, des informations concernant le tabac pour chicha et forcée de croire qu’il y a un manque d’informations sur sa composition d’un point de vue légale ainsi que sur le net.Maleureusement peu de gens y prète attention car pas concerné sans savoir que les adolesent le sont puisque c’est en quelque sort une nouvelle mode de consommation.Si des informations vous parvienne je serai ravie que vous nous les transmettiez.

    1. Bonsoir,
      je n’y manquerai pas, mes mails ont dû être considéré comme des spams, tentez de les contacter de votre côté et donnez-nous leur réponse.
      Merci

    1. Je ne pense pas que les fabricants s’amuseraient à ajouter un produit qui coûte très cher alors qu’en ajoutant du sucre qui n’est vraiment pas cher on rend complètement accro les fumeurs ?

      La dépendance physique crée par les additifs sucré est plus forte que celle crée par l’héroïne !

      Quel est l’intérêt économique pour un fabricant d’ajouter un produit cher qui ne crée aucune dépendance physique alors qu’avec du sucre, la dépendance physique est totale ?

  2. bonjour je m’appel nordine 19ans je fume la chicha depuis que j’ai 14ans et au bout de 5ans de fumette j’aimerais bien savoir se qu’il y a dans se que je fume, mais faut savoir que fumer la chicha et pire que la cigarette mais il faut aussi savoir que nous crapotons la chicha juste assez pour sentir le tabac, je me suis fais hospitaliser il y a 1ans, au cour de mon hospitalisation j’ai eu une radio des poumons et j’ai le poumon d’un homme saint alors que je me tue a la chicha 3fois par jour…

    1. Comme vous je m’interroge sur la composition de la Chicha et sur l’étrange tolérance dont ce tabac fait l’objet de la part de nos autorités !
      C’est le tabac le moins cher, bien sûr plein d’additifs et on ne connait même pas leur pourcentage alors que tous les autres tabacs doivent dire ce même pourcentage !

      Peut-être que le but de cette tolérance, c’est d’empoisonner par l’ignorance ?!

  3. Comme quoi, si la réglementation n’est pas appliquée à tout type de tabac, cela à peut être plus un rapport avec les intérêts de chacun.

  4. Je pense que le tabac a chicha n’a pas les mêmes compositions que le tabac de la cigarette car si nordine dit qu’il a les poumons normaux c’est qu’il n’y a pas les composants dangereux que dans le cigarette.

      1. Bonsoir les gens, Il va faire 15 ans que je fume, sans prendre en compte que j’ai travaillé 5 ans dans une fonderie d’aluminium liquide sans épilogue sur les métaux utilisées, prise des radios 2 fois par ans poumons nickel… pipo je n’est plus aucun condition physique (endurance), pire la chaleur du soleil m’ épuise littéralement,…vous vous tuez à trouver des réponses de compositions de tabac plus nocif ou pas, n’oublions pas que tout ce qui est vendu pare le système est nocif, mc-do,télévision,jeux,certaine nouriture contrôler par l’agro-alimentaire,téléphone portable, toute forme d’addiction est dangereuse psychologiquement qui peut entraîner des problèmes physique…quelque soit le tabac il ne peut que être nocif il est juste à nous de ceux modérer…il y en est que de mon point de vue,, bonsoir le mondes

        1. Et je suppose que vous êtes pour la réforme de l’orthographe? Vous imaginez un ado lisant vos propos? Vous leur conseillez inconsciemment de jouer à la roulette russe, nous avons un gouvernement qui tape sur les consommateurs de tabac et autorise en vente libre du charbon, du tabac à chicha et maintenant du popers. En tant que mère de famille vous me choquez. Un conseil rester à côté de quelqu’un qui fume la chicha ou prend du popers ou de jeunes ados tombés dans l’alcool ou la drogue, vous constaterez le changement de comportement plus que rapide, vous me mettez dans une rage difficilement contenue, je suis en train de ramasser ma fille à la petite cuillère à cause de ces modes, alors un conseil déjà consultez un dictionnaire avant d’écrire de telles âneries!

  5. Bonjour, moi même je fume la chicha depuis un ans au moins une fois par jour, je pratique la musculation 4 fois par semaines et je vais courir 10 km une a deux fois par semaines mes conditions physiques n’ont jamais étaient atteintes. Malgrès sa je souhaiterai savoir les composants du tabac a chicha sachant qu’il ne dois pas être le même selon les marques de celui-ci. Merci de nous répondre.

  6. Bonjour :) J’ai plusieurs questions à propos de la chicha :) Est ce que la France peut vendre des chichas stylo?? Et où on peut en trouver? Dansles tabacs? Est ce que c’est légal pour un enfant mineur (14)??
    Merci d’avance !! Essayer de me renseigner vite

  7. Bonsoir à tous, j’ai 18 ans et je fume la chicha depuis mes 14 ans comme nordine mais à basse fréquence (une fois par mois) et je tiens à partager mon point de vu. En ce qui concerne la dépendance je ne ressent jamais cette envie de fumer qu’on les fumeurs et je fume seulement quand l’occasion se présente et quant à ma condition physique je pratique le kick boxing en compétition depuis mes 12 ans et ma condition physique avec chicha n’a jamais changer j’ai toujours beaucoup de cardio et d’endurance. Donc je pense que dans le tabac pour narguilé il ya moins d’additifs et de composants dangereux que dans le vrai tabac. Merci d’avoir lu, bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *