Lorsque Complément d’enquête nous enfume !

Mis à jour le

Ce jeudi 2 mai 2013 de 22h15 à 23h15, Benoît Duquesne a présenté une enquête intitulée « E-cigarette : la fin du tabac ? » dans laquelle l’invité choc était un journaliste haineux (qui ne mérite même pas le nom de journaliste et dont nous tairons et le nom et le titre du livre afin de ne pas lui faire de publicité gratuite) dont le seul haut fait est d’avoir écrit un livre qui salit les professeurs Molimard et Jean Pol Tassin (tout en affirmant de façon éhontée que la nicotine est une drogue).
Ne pouvant récuser les recherches fondamentales de Jean Pol Tassin, ce journaleux s’attaque à l’homme de façon basse, méprisable et surtout diffamante.

Il y avait aussi une tabacologue tout aussi incompétente que péremptoire qui affirmait (elle aussi) que la nicotine est une drogue. Décidément les tabacologues, pour médecins qu’ils soient sont en grande majorité de véritables imbéciles.

De part mon expérience d’ex-fumeur de sans additifs, je sais pour l’avoir vécu dans ma chair que la nicotine n’est pas une drogue, que ce sont les additifs sucrés ajouté au tabac qui sont la cause de la dépendance physique. Toutes les propagandes du monde ne changeront rien à ce fait : la nicotine ne crée aucune dépendance physique.

Cela pose quelques questions :

  • Pour qui travaillent ces gens ?
  • Est-ce pour l’industrie pharmaceutique qui veut nous vendre des patchs nicotinique tout aussi inefficaces que dangereux ?
  • Pourquoi ces gens s’acharnent-ils à vouloir transformer un insecticide (la nicotine) en drogue ?

Cette émission est un bel exemple de contre-information. On se croirait sous le régime Nord Coréen.

Mais, devant la multiplication des témoignages et devant le bouche à oreille de plus en plus fort, toutes ces tentatives de travestissement de la vérité scientifique démontrée par J.P. Tassin sont vaines. Cette dernière ne pourra pas être trahie éternellement dans le seul but de garantir les dividendes des multinationales de l’industrie pharmaceutique.

Ce torchon est disponible en visionnage sur le site de France Télévision jusqu’à jeudi 9 mai 2013, date après laquelle, elle restera comme un monument de contre information et de propagande digne des grands jours de l’ex URSS.
E-cigarette : la fin du tabac ?

Elle est visible directement sur le site de l’émission ici : Tabac : les mensonges d’une industrie

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte et en appuyant sur Ctrl + Enter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *