Ouverture du FORUM SEVRAGE des additifs du tabac

Mis à jour le

Le grand nombre de commentaires de la page sevrage des additifs commence à rendre ces mêmes commentaires illisibles et à ralentir le chargement de cette page sur le web.

Ainsi, nous avons décidé d’ouvrir un forum où les fumeurs pourront raconter leur sevrage des additifs du tabac, leur vécu, poser des questions. Et où chacun pourra donner son avis, son expérience pour en faire profiter les autres.

Ce forum nécessite une inscription préalable pour pouvoir poster un sujet ou répondre. Néanmoins sa lecture est libre. Lors de l’inscription, le message suivant vous indique que :

«Votre compte a été créé. Cependant, il doit être activé. Une clé d’activation vous a été envoyée par e-mail. Vérifiez vos e-mails pour plus d’informations.»

Normalement, vous devriez recevoir un mail d’inscription avec le message suivant :

«Bienvenue sur les forums Les additifs du tabac et du papier à cigarettes

Vous êtes prié de conserver cet e-mail dans vos archives. Voici les informations concernant votre compte:
Nom d’utilisateur: Votre_pseudo

Adresse du forum: http://additifstabac.free.fr/forum…….

Visitez le lien suivant afin d’activer votre compte:

http://additifstabac.free.fr/forum/……

Votre mot de passe a été stocké de manière sécurisée dans notre base de données et ne pourra pas être retrouvé. Dans le cas où vous l’auriez oublié, vous pourrez le réinitialiser en utilisant l’adresse e-mail associée à votre compte.

Merci de vous être enregistré.


Merci, l’équipe du forum»

Si vous ne recevez pas ce mail, envoyez-nous un mail et nous activerons votre compte manuellement.

Ce forum est un forum phpBB3 qui est accessible depuis l’onglet FORUM SEVRAGE du  menu principal.

Pour l’instant, il possède deux forums :

  • Mon sevrage
  • Les différents tabacs sans additifs

Mise à jour du 26 novembre 2012 :
Au vu de la demande de certains fumeurs cherchant des tabacs sans additifs rares, nous avons ajouté un troisième forum qui est désormais composé des forums suivants :

  • Mon sevrage
  • Les différents tabacs sans additifs
  • Où trouver du tabac sans additifs ville par ville

Si vous pensez qu’il faut enrichir cette liste de forums, dites-le, nous les créerons.

Mise à jour du 18 mars 2013 :
Les conditions générales d’utilisation du forum ont été ajoutées en entête de chaque forum. Elles rappellent qu’afin de lutter contre les innombrables robots de spams qui ne cessent de s’inscrire pour poster leur pub (4 inscriptions aujourd’hui de robots chinois, malgré le bannissement de très nombreuses IP chinoises et de très nombreuses adresses mails chinoises), deux groupes ont été créés : celui des « nouveaux utilisateurs enregistrés » et celui des « utilisateurs enregistrés ».

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte et en appuyant sur Ctrl + Enter

47 réflexions au sujet de « Ouverture du FORUM SEVRAGE des additifs du tabac »

  1. Bonjour,

    J’ai cessé de fumer du tabac depuis le 14/11/2012 après près de trente ans d’une assez grosse consommation (test de dépendance à 8/10) ; j’ai principalement fumé du tabac à rouler et en majorité de celui-ci, du tabac presque sans additifs (FDP blond >0.3% d’additifs)

    Le sevrage avec des gommes et inhalateur nicotinés à été assez facile pour moi hormis les trois premiers jours qui ont été les plus difficiles.

    J’ai également arrêté l’alcool depuis le 10/11/2012 et je ne bois quasiment plus de café qui excitait trop mon manque psychologique et comportemental.

    Je constate actuellement au 19ème jour de sevrage total du tabac – et à l’instar de ce qui est bien expliqué dans l’Entretien avec Jean-Pol Tassin de la Lettre du Collège de France – que les substituts nicotinés ne me procurent plus la même qualité de soulagement du manque psychologique et comportemental.

    J’envisage prudemment mais sérieusement d’utiliser un vaporiseur électronique pour palier à ces manques car je ne souhaite plus fumer de tabac ; j’ai développé une aversion au tabac.

    Ceci pour vous demander si il serait souhaitable et utile de faire figurer une rubrique dans le forum pour étudier notamment le liquides de recharges pour vaporiseur électroniques afin de pouvoir connaître et répertorier les arômes alimentaires sucrés présents dans l’offre faite pour ces derniers.

    L’objectif s’accorderait sur un principe des base de ce forum qui est beau et très bien écrit, à savoir éviter l’inhalation des inhibiteurs de la monoamine-oxydase, les IMAO, qui semblent avoir un rôle
    important  :  » sans IMAO, la nicotine ne produit pas de découplage  »

    Citation :

    Mais ils [ndr : les cigarettiers] se sont aperçus qu’avec ces additifs, qui avaient été sélectionnés en amont par des tests marketing, la consommation de cigarettes avait tendance à augmenter. En fait, ils augmentaient l’addiction, et c’est ce qui explique la hausse des ventes. […] Pour ce faire, [ndr : les cigarettiers]] utilisent trois produits importants : le sucrose, le miel et le chocolat. Ces trois produits sont sucrés, or la combustion du sucre entraîne la formation d’acétaldéhyde, qui se trouve être l’un des IMAO les plus puissants qui soient.

    Je vous prie de bien vouloir considérer que je ne souhaite en aucune façon faire l’apologie des systèmes de vaporisation mais seulement permettre déjà à tout un chacun de pouvoir éviter d’inhaler de l’acétaldéhyde en utilisant un vaporiseur personnel.

    Je vous remercie de prêter attention à ma demande.

    Cordialement.

    RémiM

    1. Bonsoir,
      Je viens de m’apercevoir aujourd’hui (par hasard) de votre demande.
      Il existe des forums spécialisés pour la cigarette électronique et je préfère ne pas mêler cette dernière avec le tabac sans additifs.
      Joyeuses fêtes et bonne année 2013 :)

  2. @Remi
    Comme toi j’ai arrété de fumer pendant plusieurs années avant de malheureusement rechuter.
    Je me suis du cou reporter sur la cigarette électronique, je consomme donc encre de la nicotine … mais plus les 93 produits mortels que contient une cigarette à combustion… un moindre mal.

    Bref, je ne connais pas un fumeur qui n’est pas regretté d’avoir un jour commencé ce poison mortel.

      1. Bonjour,
        J’avoue que j’ai du mal à assimiler cette non-dépendance à la nicotine.
        En effet je restais sur le sentiment de bien être lié au blocage des récepteurs des neurones ainsi que l’augmentation progressive de leur nombre amenant à fumer plus souvent pour maintenir ce blocage et ce sentiment de bien-être.
        On peut donc penser que ce sentir régulièrement « bien » est une forme de dépendance et qu’en cela la nicotine crée indirectement une dépendance au bien-être liée à sa prise.
        Pourriez-vous m’éclairer ?

  3. sa fais un ans que je fume des cigarette a rouler de la marque rasta est j ai 16ans et serieusement j ai du male a man passer mais sa reste quand meme un plaisir de fumer ses juste le prie qui j aine

  4. le rasta a moins de 3% d’additifs, c’est déjà trop, essayez de diminuer le pourcentage d’additifs pour du 0% vous éviterez de devenir physiquement dépendant du tabac à défaut de l’être psychologiquement et comportementalement !

  5. Bonsoir
    J’ai découvert votre site par hasard, ai presque tout lu et viens vous présenter mes félicitations.
    Non seulement c’est très instructif -les articles sont clairs et les tableaux complets- mais le ton utilisé par les intervenants est courtois (j’ai beaucoup apprécié) et votre disponibilité est exemplaire.
    J’ai commencé par lire les tableaux et ai constaté avec horreur que je fumais les cigarettes contenant le plus d’additifs (des Winfield bleues) !
    Je suis ensuite allée lire les articles explicatifs, les commentaires et le forum.

    J’y ai passé des heures mais je ne le regrette pas ! J’ai appris beaucoup de choses. Merci.

    Cela m’encourage dans ma démarche pour me désintoxiquer de ces cigarettes « tueuses », comme il est souvent dit ailleurs, que sont les cigarettes avec additifs.

    N.B. : Vous parlez fréquemment de la difficulté à se défaire de l’addiction aux additifs des Malboro.
    Pourtant, les Winfield ont un pourcentage d’additifs supérieur à celui des Malboro (9,5% contre 9%). Y aurait-il, dans les Malboro, un additif ne se trouvant pas dans les Winfield et plus « accrocheur » ?
    Lors d’un passage dans un duty free, il y a 3 semaines, j’ai acheté des Gauloises jaunes (5,5% d’additifs) et ne fume plus que cela. Je fume un peu plus et suis peut-être un peu plus nerveuse mais je ne ressens pas de manque, pour l’instant. Ferais-je partie des chanceux dont vous parlez parfois ou est-ce trop tôt pour que les effets de manque se fassent sentir ?
    Merci encore pour votre site exceptionnel en tous points

    1. Bonjour,
      Merci des compliments.
      Concernant les Marlboro, j’en parle souvent car ce sont les cigarettes les plues vendues. Ce sont aussi les cigarettes pour lesquelles il existe beaucoup de croyance : à lire certains forums ce serait les meilleures cigarettes ! En fait, à mon avis, ce sont les plus vendues car les plus additictives.
      Il n’y a pas beaucoup de légendes sur les Winfields, mais ayant autant sinon plus d’additifs que les Marlboros, à mon avis, leur sevrage ne doit pas être facile à vivre.

      Concernant votre passage aux Gauloises, non, votre réaction est normale puisque vous continuez à inhaler des additifs.
      Le fait qu’au bout de 3 semaines vous ressentiez encore de la nervosité montre que votre organisme ressent le manque. Vous n’êtes pas spécialement chanceux. Vous pouvez tenter de changer de marque pour une autre marque aux environs de 6% pour vérifier si cette nervosité est toujours présente ou non.
      Lorsque vous ne resentirez plus cette nervosité, vous pourrez diminuer le dosage d’additifs.
      Bonne journée.

  6. Bonsoir

    un grand merci pour cette mine d’infos et tout le travail que çà représente !!
    j’aimerai débuter un sevrage mais je ne sais pas quoi prendre comme tabac pour commencer.
    Je fume du tabac à rouler camel mais rien n’est indiqué sur le paquet concernant le taux de nicotine, goudrons et monoxyde de carbone, je peux juste lire le taux d’additifs qui est à 6 %.
    Je voudrais donc suivre la méthode présentée sur votre site et donc passer à un tabac à rouler à 5 % d’additifs mais avec le même taux de nicotine, goudrons et monoxyde de carbone que le camel jaune.
    Le but est de réduire progressivement les additifs puis la nicotine, le goudron et le mono ensuite.
    Pouvez vous me conseiller un tabac avec les mêmes dosages N G M mais à 5 % d’additifs puis 4 % …. jusqu’à 0 % ???
    Merci de votre réponse, mon corps vous dit merci :)

  7. Bonsoir, je fume du tabac ELIXIR MENTHOL et je souhaite arreter de fumer en diminuant les additifs progressivement mais je ne connais pas ce qu’il contient, il n’y a absolument rien d’inscrit sur la boite ni meme les taux de nicotine ou goudron :( pouvez-vous me renseigner ? Ce site est simplement parfait, merci de l’avoir créé.

        1. En effet, l’adresse @hotmail (et @gmail) n’est plus acceptée car les robots de spams s’incrivent avec ces adresses là et pourrissent le forum (au minimum 40 enregistrements par jour de robots et autant de messages publicitaires postés, bref avant de les proscrire, je passais mon temps -au minimum 1 heure par jour à vérifier l’origine de l’IP, du domaine, etc – et à nettoyer le forum…).
          Si vous n’avez pas d’adresse mail des domaines suivants :
          @hotmail…, @gmail…, @lefmail.com, @163.com, @mailxtr.eu, @oemsale.org, @enlargement-xl.com, @genericcialisonlineusa.com, @ubermail39.info, @mailxt.eu, @hermesbirkin0.com, @pub-mail.com, @yandex…, @in.vipmail.in, @e-mail.com il ne devrait pas y avoir de problèmes.
          Les adresses mails des principaux fournisseurs français d’accès à internet ne sont pas interdites notamment.

          Il suffit de créer une autre adresse mail qui ne soit pas non plus russe (en .ru) !

          1. Bonjour, merci de votre réponse mais comme je suis en wifi je ne suis pas autorisée à avoir une adresse chez le fournisseur d’accès internet. Je vais me rabattre sur un tabac ressemblant à celui que je consomme pour m’orienter cependant où se trouve le lien pour télécharger le tableau des additifs ?

              1. Je vois bien le tableau, ainsi que les recommandations : telecharger Office Excel… selectionner… colonne À B C… trier… mais je ne comprend rien, je ne sais pas faire, je vais me faire aider par ma fille, encore merci.

                    1. Ah, en effet, le texte n’était pas clair, je viens de le modifier en le remplaçant par « Tableau téléchargé … » juste pour informer du nombre de téléchargements de ce fichier depuis sa première mise en ligne.

  8. Bonjour,
    Tout d’abord, je tien à vous féliciter pour ce site très bien tenu et très bénéfique pour les fumeurs qui s’interrogent comme moi.

    En suite, Comme j’ai chargé vos tableaux sur les additifs et les prix, j’ai souhaité condenser ces deux tableaux en 1 seul pour simplifier la lecture.

    Seulement, J’ai constaté que Les nombres d’articles étaient différent, et que les désignations / marques étaient là encore différentes.

    J’ai fait des recherches sur le net, mais je n’ai pas trouvé. Pour les prix, je trouve les mêmes bases de données, mais pour les additif, rien…

    C’est pourquoi je me permet de vous demander si dans vos bases de données, vous auriez le renseignement que je recherche à savoir le prix en France des cigarettes, mentionnées en face des désignations du tableau des additifs.
    Ou, les désignation similaire au tableau des additif dans le tableau des prix en France.

    Merci pour votre compréhension et pour votre site.

    Cordialement

    Christophe

    1. Bonjour,
      Les tableaux des prix sont réalisés par moi-même à partir des décrets officiels publiés sur légifrance.fr. La désignation des tabacs est celle des décrets officiels.

      Les tableaux des additifs sont réalisés et mis à jour manuellement par moi-même à partir des tabacs trouvés dans la rue ou achetés avec l’argent des pubs. La désignation des tabacs est celle qui apparait sur les paquets (ou celle communément donnée à ces paquets par les buralistes).

      Ainsi si vous voulez faire une jointure entre les deux, vous ne pouvez le faire qu’à la main.
      Bonne journée

      1. Merci pour cette réponse rapide.
        Vous avez dû fumer énormément pour pouvoir créer cette base de donné et je ne pence pas que mes poumons ni mon porte-monnaie puissent vous égaler.

        De toute façon grâce à votre liste, je n’ai qu’a choisir les cigarettes qui me sembleront les mieux approprié à mon sevrage, et le buraliste me dira si il les a ou pas; tan-pi pour le prix…

        Merci pour tout Luciole et encore bravo pour ce site.

        Bonne journée également.

        1. Je ne fume plus. J’ai arrêté depuis plusieurs années maintenant. C’est uniquement lorsque j’ai eu arrêté de fumer que j’ai commencé à collecter les paquets pour faire ces tableaux de façon à permettre aux fumeurs de se sevrer du tabac le plus facilement possible.

          Je ramasse les paquets vides jetés par terre dans la rue ou dans les poubelles et j’achète avec l’argent de la pub ceux que je ne trouve pas dans les rues.
          Je mets à jour régulièrement ces tableaux pour tenir compte de la modification de la composition des tabacs par les fabricants.

          1. Ce que vous faites et d’intérêt publique.

            J’ai moi-même participé régulièrement à certaine actions qui n’avaient rien avoir avec la votre.

            Je ne m’attendais pas à ce que l’on me dise merci, mais on m’a trainé ans la boue. Apparemment je devais avoir un intérêt, sinon je n’aurais pas fait ces choses. Ou alors on me traitait de bouffon, mais comme ça n’amusait pas tout le monde, ça m’est revenu aux oreilles…

            Le seul « intérêt » que j’avais était de défendre des idées. Mais les gens sont méchants et jaloux de chose que leur imagination à créée de toute pièce.

            Alors j’ai arrêté de tendre la main… enfin, je tombe toujours dans le panneaux avec une ou deux personnes par ans; on ne peux pas refouler complétement sa nature.

            Mais comme il est rare de croiser des personnes comme vous, je veux vous remercier pour ce que vous faites et que vous sachiez le poids de mes mots.

            Merci Luciole :)

            1. Disons qu’avec un site internet, ceux qui sont intéressés y trouvent leur compte, ceux qui n’aiment pas, tant pis pour eux.

              Dans la vie réelle, je ne parle pas de mon site car les gens font plus confiance à internet ou a un journal papier qu’à une conversation avec une personne.

              Merci des compliments.

                    1. De rien, c’est ma petite pierre à l’édifice.
                      Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt
                      Bonne journée… :)

  9. Le nombre de décès prématurés directement imputables au tabac était estimé à 78 000 en France et par an !! C’est vraiment grave J’ai lu article intéressant sur mutuelle-news. fr « Maladies, Cancers … Les effets du Tabac pires que prévu ? » Concernant Les effets du tabac à lire absolument !

  10. Bonjour moi je suis frontalière avec le Luxembourg et je vais chercher mon tabac la bas mais je ne sais pas quel tabac prendre les marques sont différentes
    Pouvez vous m aider à en trouver une qui soit le plus naturel et sans produits
    Merci

        1. Bonsoir,
          Je préfèrerai les marques spécialisées dans le sans additifs comme Pueblo, American spirit ou Fairgreen plutôt que des marques qui sont devenues des multinationales grâce aux additifs…

  11. Bonjour luciole135 et à tous, Ce matin c’est le grand jour …j’arrête ,plutôt considérablement le Cigarillos. Fumant depuis belle lurette des Salsa à 2% (20/ Jour)d’agent de texture,je suis passé aux Neos Country 100% tabac récemment et effectivement il y a eu un manque de goût prononcé et un ressenti de manque d’additifs ( Arrêt des Salsa :1semaine)
    Etant sous Champix depuis 1 semaine (consultation d’un tabacologue) mais pas trop efficace pour l’instant, je me suis mis à la e cigarette avec un liquide se rapprochant au goût cigare(18%nicotine). C’est vrai que la 1ere bouffée après le café m’a retourné un peu la tête…donc il y a donc ces fameux produits (additifs) qui pourrissent la vie. Si vous avez des conseils à me donner ,merci d’avance

    1. Bonjour,
      Les e-cigs contiennent des aldéhydes, qui ont le même effet que les additifs, donc, passer aux sans additifs dans ces conditions, ne devrait rien améliorer.
      Quant au Champix, c’est un médicament aux effets secondaires graves, voir :Doctissiom : Champix ®, un médicament antitabac controversé

      S’il s’agit de se sevrer du tabac, prendre le champix et continuer à fumer est un non sens puisque justement ce médicament devrait couper l’envie de fumer. De plus, le Champix est connu pour ne plus avoir d’effets lorsqu’on l’arrête. À son arrêt, l’envie de fumer revient de plus belles.

      Vous en faites trop, faites soit le Champix, soit le tabac sans additifs, soit l’e-cig.
      Tout faire en même temps a l’effet contraire de celui recherché.

      1. Merci luciole135 pour votre réponse.
        Je suis totalement en accord avec vous concernant que le premier problème de l’addiction au tabac, ce sont l’ajout d’additifs à ce dernier.
        Mais pour cas personnel, le problème no1 est le monoxyde de carbone ( Artères et Cie) donc maintenant que je suis décidé d’arrêter le tabac (cigarillos)et que je tiens pour l’instant je considère que l’e cigarette comme provisoire avec les saloperies contenues.
        Nota: Ce site est instructif et bien.

          1. OK, c’est ce que j’avais pensé faire pour les e-cig SANS nicotine .
            Quant au Champix, je termine les 6 jours restants et terminé. Si si… tout va bien, bien sûr

    1. Lorsque je participais au forum Arrêter de fumer de Doctissimo, j’avais suivi plusieurs discussions à ce sujet et les résultats sont mitigés, pour certains, cela a été une grande aide, pour d’autres cela n’a rien changé.

      Ainsi, il me semble que cette méthode ne peut pas se généraliser à tous mais peut être tentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *