profits

Paquets blancs de cigarettes : des profits supplémentaires pour les fabricants !

Mis à jour le

Contrairement à ce qui est annoncé comme étant la mesure miracle pour faire diminuer la consommation de tabac, c’est-a-dire faire des paquets blancs uniformes qui décourageraient les fumeurs de fumer parce que moins attractifs, cette mesure va permettre aux fabricants de faire encore plus de bénéfices !

En effet, les fabricants vendront les paquets blancs dans des emballages souples qui serviront de recharge pour être mis dans des paquets porte cigarette en carton ou en fer  vendus à part avec le logo de la marque. Ces boites à cigarettes permettront aux fabricants de vendre les recharges blanches au même prix que les paquets actuels tout en coûtant moins cher à fabriquer et généreront  donc en plus des bénéfices !

Que du positif pour les cigaretiers.

Cette mesure ne vise nullement à diminuer la consommation de cigarettes, elle veut simplement faire croire que l’on lutte contre la consommation de tabac, ce qui est faux et archi-faux !

Pour diminuer la consommation de tabac, il y a une seule mesure efficace : interdire les additifs dans le tabac et obliger les fabricants à ne vendre que du tabac sans additifs. Mais le gouvernement préfère faire semblant de lutter contre le tabac en favorisant la contrebande (par l’augmentation perpétuelle et inefficace du prix de vente) et après avoir vendu  Tabac info service à l’industrie pharmaceutique. Cette vente de Tabac info service à l’industrie pharmaceutique montre que le gouvernement n’a aucune volonté de diminuer la consommation de tabac, il brasse du vent. En effet, cette industrie pharmaceutique continuera ainsi à ignorer la dépendance aux additifs sucrés ainsi que les recherches du professeur J.P Tassin pour mieux faire la promotion de leurs  substituts tabagiques tous plus inefficaces les uns que les autres.

A quand une interdiction totale des additifs dans le tabac, seule mesure vraiment efficace pour lutter contre la dépendance ?

Jamais ! Le gouvernement a choisi la voix de l’hypocrisie : faire croire qu’il agit alors qu’il ne cesse d’ignorer les recherches du Professeur Jean-Pol  Tassin pour des raisons vraiment obscures à moins que les membres du gouvernement ne soient aux ordres de l’industrie pharmaceutique et de ses intérêts ?

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte et en appuyant sur Ctrl + Enter

2 réflexions au sujet de « Paquets blancs de cigarettes : des profits supplémentaires pour les fabricants ! »

  1. Le gouvernement est aux ordres de l’ économie et de l’industrie pharmaceutique. En ce qui concerne la Suisse, une partie de l’argent va pour l’ AVS (Assurance vieillesse). Les coûts de la santé augmentent idem pour les assurances maladies qui s’en mettent plein les poches, les fumeurs meurent et coûte chers.

    La population ne fait plus assez d’enfants (génération future) pour cotiser et vive plus longtemps (certains fumeurs et surtout les non fumeurs), alors il faut bien trouver des fonds et des solutions.

    En ce qui concerne l’industrie pharmaceutique amène de l’argent à l’économie du pays (PIB). Ce qui n’est pas rien aux yeux des politiciens.

    C’est horrible à dire mais (la cigarette)l’ industrie du tabac et l’industrie pharmaceutique (médicaments placebos) sont une solution rentable pour différents acteurs de l’économie d’un pays.

    Pour moi tout cela est manipulation, mais je suis aussi tombée dans le panneau de la dépendance.
    Bref! je passe des heures sur ce site qui pour moi est une source d’information et de motivation.

    1. Bonsoir,
      Il y a en effet largement de quoi s’interroger quand on constate les choix économiques faits par les politiques ainsi que la censure dont est l’objet le résultat des recherches du professeur Jean-Pol Tassin.

      Depuis 2009 (publication des travaux de J.P Tassin), les hommes et femmes politiques ne peuvent plus dire qu’ils ne savaient pas que les additifs sucrés du tabac sont la cause de la dépendance.

      Mon site ne va pas leur faciliter la chose, leur attitude est manifestement volontaire !

      Comment vont-ils s’y prendre pour pouvoir justifier leur soi-disant ignorance et leur censure (puisque de toute façon cette méthode va se répandre inexorablement comme une boule de neige) ?
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *