Un arrêt sans retomber en dépression !

Mis à jour le

Je tenais vraiment à vous remercier pour votre site. Je voulais y faire passer un petit témoignage anonyme…

Je suis un homme de 23 ans. Je fumais un peu moins d’un paquet par jour jusqu’à récemment. Ce n’est pas énorme comparé à d’autres mais la dépendance était bien là.

Pendant 2 ans, j’ai essayé d’arrêter, mais chaque tentative faisait revenir à la surface une mauvaise dépression que j’avais eue vers 18 ans. Chaque sevrage brusque (dit « cold turkey ») se soldait donc par un échec.

Et un jour, en faisant une bête recherche Google sur le sevrage et la dépression, je suis tombé sur ce site. Et j’ai essayé.

Je suis passé des Marlboro à une marque à 6 % d’additifs.
Ensuite aux sans additifs.

J’ai encore ressentit quelques symptômes de sevrage comme des problèmes de sommeil et de l’anxiété légère, mais rien comparé à mes précédentes tentatives.

Mais le plus incroyable est que j’ai vraiment été dégouté de la cigarette à ce moment là ! Les clopes sans additifs étaient d’un gout tellement dégoûtant qu’il ne m’a pas fallu longtemps pour les arrêter.

Et voilà, depuis 3 mois, je n’ai plus touché à une cigarette.

Et je n’y pense que rarement. Ce qui me pousse aujourd’hui à raconter mon histoire banale de fumeur, c’est que tous mes amis fumeurs me demandent comment j’ai fait. Ce qui est sûr, c’est que je leur ai recommandé cette méthode.

Courage à tous, vous avez ici quelque chose qui peut marcher. Peut-être que vous croyez que c’est une fausse méthode miracle.

Mais contrairement aux autres, elle est gratuite. Alors pourquoi se priver ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée

7 réflexions sur « Un arrêt sans retomber en dépression ! »

  1. Oui tu es parano! C’est mon avis! No stress ! C’est pas facile le sevrage. Surtout si tu passes en no directement. Tu cumules les difficultés. Perso, j’ai senti ce que je pourrais appeler un sevrage en passant de la clope au nicotiné 18. Et même si il y avait un peu de nico dans le liquide, focalise toi sur les effets positifs que tu as déjà remarqués.Mais sur le fond, je suis d’accord, si c’est marqué zero, faut que ce soit du zero !

  2. Salut,

    Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ceux qui diminuent le nombre de cigarettes échouent à se sevrer du tabac. Ils diminuent pourtant la dose d’additifs en douceur.

    Je ne fume plus depuis plusieurs mois, je fumais un tabac avec additif ( rizzla bleu et Ajja17 bleu et rouge). J’ai baissé ma consommation de dix cigarettes à cinq cigarettes sans vouloir m’arrêter. Puis un jour j’ai cessé totalement. Cold turkey. Sans substitut. Et je ne m’en porte pas plus mal.

    Je ne connaissais pas les tabacs sans additif avant de venir ici et de lire à ce sujet sur le web. En cas de rechute, je ne pense pas retourner au tabac avec additif. Les cigarettes manufacturées plus jamais à cause de toutes les saletés dans le papier et le tabac.

  3. Tout d’abord je te remercie pour ce témoignage
    Abandonner de fumer n’est pas chose facile mais je crois que tout dépend de la personne. Perso je crois que ça ne sert à rien de lire des tas de bouquins ou bien des témoignages pour abandonner la cigarette, il suffit de prendre conscience de sa gravité et de décider de ne plus toucher.

    N.B: jétais un fumeur il ya quelques semaines et j’ai decidé de ne plus fumer et je crois que cette fois c’est la bonne
    MERCI à tous

  4. J’ ai 51 ans je fume depuis 30 ans et dépressive je suis suivi pour ça l an dernier j’ ai arrêter de fumer pendant 3 mois en vue d une intervention chirurgicale puis j ai repris je fume beaucoup ça occupe tout mon temps et je veux en sortir j en ai marre! Si je peux avoir des conseils et un soutien d avance merci

    1. IL faut voir un acupuncteur ! j’en connais un aux Abatilles (Arcachon)
      efficacité garantie mais je ne retournerai pas le voir car j’ai depuis des années un cancer du cerveau et fumer cela m’occupe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.