Un arrêt sans retomber en dépression !

Mis à jour le

Je tenais vraiment à vous remercier pour votre site. Je voulais y faire passer un petit témoignage anonyme…

Je suis un homme de 23 ans. Je fumais un peu moins d’un paquet par jour jusqu’à récemment. Ce n’est pas énorme comparé à d’autres mais la dépendance était bien là.

Pendant 2 ans, j’ai essayé d’arrêter, mais chaque tentative faisait revenir à la surface une mauvaise dépression que j’avais eue vers 18 ans. Chaque sevrage brusque (dit « cold turkey ») se soldait donc par un échec.

Et un jour, en faisant une bête recherche Google sur le sevrage et la dépression, je suis tombé sur ce site. Et j’ai essayé.

Je suis passé des Marlboro à une marque à 6 % d’additifs.
Ensuite aux sans additifs.

J’ai encore ressentit quelques symptômes de sevrage comme des problèmes de sommeil et de l’anxiété légère, mais rien comparé à mes précédentes tentatives.

Mais le plus incroyable est que j’ai vraiment été dégouté de la cigarette à ce moment là ! Les clopes sans additifs étaient d’un gout tellement dégoûtant qu’il ne m’a pas fallu longtemps pour les arrêter.

Et voilà, depuis 3 mois, je n’ai plus touché à une cigarette.

Et je n’y pense que rarement. Ce qui me pousse aujourd’hui à raconter mon histoire banale de fumeur, c’est que tous mes amis fumeurs me demandent comment j’ai fait. Ce qui est sûr, c’est que je leur ai recommandé cette méthode.

Courage à tous, vous avez ici quelque chose qui peut marcher. Peut-être que vous croyez que c’est une fausse méthode miracle.

Mais contrairement aux autres, elle est gratuite. Alors pourquoi se priver ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte et en appuyant sur Ctrl + Enter

3 réflexions au sujet de « Un arrêt sans retomber en dépression ! »

  1. Oui tu es parano! C’est mon avis! No stress ! C’est pas facile le sevrage. Surtout si tu passes en no directement. Tu cumules les difficultés. Perso, j’ai senti ce que je pourrais appeler un sevrage en passant de la clope au nicotiné 18. Et même si il y avait un peu de nico dans le liquide, focalise toi sur les effets positifs que tu as déjà remarqués.Mais sur le fond, je suis d’accord, si c’est marqué zero, faut que ce soit du zero !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *